Qui est SFG ?
La Société Française de Garantie est une filiale de WERTGARANTIE, un groupe d’assurances Allemand spécialisé dans dans l'électroménager et l'équipement grand public.
Depuis 30 ans maintenant, SFG se positionne comme un acteur majeur du monde de la réparation, et s’engage aux côtés des pouvoirs publics, de ses partenaires et des consommateurs, dans une démarche éco-responsable, qui s’illustre dans tous les choix de l’entreprise.
SFG Leader du marché des Garanties et des solutions de Services sur tout l’équipement de la maison, les produits connectés, les vélos.
Domiciliée à Rousset avec plus de 200 collaborateurs. SFG est également présente en France et DOM TOM, en Belgique et au Luxembourg.
La Société Française de Garantie utilise de nombreux canaux pour se développer dans le quotidien des consommateurs :
- Hypermarchés, Supermarchés
- Magasins de proximité
- Grandes Surfaces Spécialisées (Électronique, Bricolage…)
- Cuisinistes
- Centrales d’achats
- Constructeurs/ Fabricants
- E Shop
- Loueurs d’équipements de la maison
- Assureurs, Banques, Courtiers
- Et bien sur en direct auprès des consommateurs

Quelques chiffres
Chez SFG, l'efficacité et les performances sont au coeur de nos préoccupations pour un service client irréprochables.
* données 2023

Nos valeurs
- Le client au cœur de nos actions
- La recherche de solutions innovantes
- L'amélioration continue via SFG Academy
Devise :
« Rien n’est acquis. L’expérience, la réflexion, les relations humaines nous confortent dans l’idée que le Service n’est pas une notion figée mais en éternel mouvement. »
- Simplicité : nous souhaitons entretenir des relations simples, sincères et efficaces avec nos clients.
- Clarté : nous recherchons la lisibilité de nos procédures, de nos conditions contractuelles, tout en tenant un discours professionnel et clair.
- Responsabilité Sociale de l’Entreprise : une démarche dans laquelle nous sommes engagés
- Réalisme : parfois, nous pouvons nous tromper ou faillir à nos objectifs. Nous nous remettons immédiatement en question et nous agissons !
- Audace : nous devons toujours « oser » pour aller plus loin
- Transparence : c’est une obligation vis-à-vis de nos clients, les informer en temps réel est essentiel.

Nos engagements RSE
- Marques Label (Label Emplitude, QualiRépar, Qualiopi, Titres RNCP)
- Actions environnementales
- Actions sociétales
- Engagements employeur
Qui est SFG Services ?
SFG Services est une filiale détenue à 100 % par SFG (Société Française de Garantie). Créée en décembre 2021 à côté d'Aix en Provence elle compte actuellement près de 200 collaborateurs incluant techniciens, encadrants et personnel administratif. Solution de service pour tous les problèmes d'électroménager rencontrés par les consommateurs, SFG Services est née de l'expertise de SFG en matière de relation client et de la volonté d'innover sur le marché de l'offre de réparation. Elle intervient à domicile ou à distance sur les appareils de petit et gros électroménager, TV, HIFI et Multimédia. La réparation peut s'effectuer pour des appareils sous garantie mais également lorsque la garantie fabricant ou distributeur est achevée. SFG Services est une vraie innovation en matière de qualité de service et offre une couverture nationale grâce aux nombreux sites répartis sur la France entière.

Nos valeurs SFG Services
La satisfaction client est au coeur de nos préoccupations. Nous nous nous engageons à intervenir le plus rapidement possible à votre domicile ou à vous recevoir en agence selon le type de matériel, et à recueillir et se nourrir régulièrement de vos avis pour nous améliorer
SFG Services tout comme SFG sont engagées depuis plus de 20 ans dans une démarche éco responsable en œuvrant au quotidien pour promouvoir la réparation via la proposition de produits et services adaptés aux besoins, notamment via la labellisation Qualirepar
Engagement
Qualité
Performances
Proximité
Quelques chiffres
- Contact Client : Dès le premier appel nous vous (re)contactons dans les 4h pour faire le point sur l'appareil à réparer, élaborer un premier diagnostic, et fixer un rdv. Notre échange avec vous primordial tout au long du processus puisque la relation client est au coeur de nos préoccupations.
- Nombre d'interventions closes : Grâce à notre expérience, 80% des réparations en moyenne sont finalisées au 1er rendez-vous.
- Délais de traitement : Le délai de traitement de nos interventions varie entre 5 et 10 jours selon le produit à réparer et le délai d'obtention des pièces détachées.
- 100 % des clients contactés dans la demi-journée : Nous mettons un point d'honneur à établir une relation client. Il est primordial de maintenir une capacité d'adaptation et de réactivité.
- Nombre d'interventions réalisées : En 2022 (1ère anné d'exercice) nous avons réalisé 50 807 interventions. Une intervention clôturée correspond à la bonne résolution du problème rencontré sur un produit d'ordre électroménager induisant un appareil en bon état de fonctionnement après intervention.
- Délai moyen de clotures : Le délai moyen de cloture d'un dossier est de 10 jours. Ce délai correspond au temps écoulé entre le 1er contact client et la résolution du problème.
SFG en quelques dates
L’entreprise réalise quelques prestations de réparation pour gerer la garantie des fabricants et dsitributeurs d’electroménager, pour du gros électroménager, en partenariat avec des stations techniques indépendantes.
Elle commercialise également des contrats d’extensions de garantie auprès de ses clients distributeurs.

Ce partenariat permet à SFG de prendre une nouvelle dimension en commercialisant des produits d’assurances affinitaires et en bénéficiant de l’ingénierie et de la structure d’un grand groupe.

Grâce au recrutement , à la formation, la filiale SFG Services compte aujourd’hui 200 collaborateurs, techniciens, fonctions supports et encadrants, répartis au sein d’un réseau d’agences sur toute la France. Ainsi SFG maitrise la totalité du processus de réparation et offre ainsi à ses clients un service de qualité.
Nous pouvons ainsi proposer d’effectuer des réparations directement au domicile des consommateurs.

SFG a obtenu le label QualiRépar. Ce label, gage de qualité et de fiabilité a été crée par la loi Agec qui a instauré le fonds de réparation , permet au consommateur qui fait réparer son appareil par SFG Services, de bénéficier d’une réduction sur sa facture de réparation éligible , via la déduction d’un forfait selon le type d‘appareil.
Ce fut l’occasion de mesurer le chemin parcouru , de se pencher sur de nouveaux projets.

Et d’autres projets à venir…

Conseillers techniques et gestionnaires
Ecole de formation
interne SFG Academy
400
collaborateurs
100 partenaires
commerciaux