Foire aux questions

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Notre entreprise

Qui sommes-nous ?

SFG, Société Française de Garantie, filiale du groupe allemand WertGarantie, est un acteur majeur du service clients made in France, pour le compte de grandes marques de fabricants et de distributeurs d’électroménager, de téléviseurs et de produits multimédias. Nous proposons également des prestations de services de réparation directement aux consommateurs, pour leurs appareils. Enfin, notre offre comprend aussi des produits d’assurance affinitaire grâce à notre filiale SFG Services.

Quels services propose SFG ?

SFG propose des produits d’assurance, un service de réparation à domicile, ainsi que la vente d’accessoires électroménagers.

Qui est SFG Services ?

SFG Services est une filiale à 100 % de la Société Française de Garantie, acteur majeur depuis bientôt 30 ans dans l’écosystème de la réparation. Tous les techniciens SFG Services sont spécialement formés, dotés d’équipements performants et utilisent les nouvelles technologies pour gérer leur activité de manière fluide et autonome. SFG Services bénéficie du label QualiRépar, qui permet aux consommateurs faisant réparer leur appareil hors garantie de bénéficier du bonus de réparation.

Compte client

Quelles informations personnelles peuvent être modifiées ?

Les informations personnelles pouvant être modifiées sont : nom, prénom, téléphone, e-mail, adresses postales et mot de passe.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vos informations personnelles peuvent être modifiées lors de la création du compte ou lors de l'achat d'une réparation à domicile ou d'un produit d'assurance. Pour toute autre modification (par exemple, un RIB), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Quelles informations puis-je consulter via mon compte client ?

Grâce à votre compte client, vous pouvez accéder à : aux paiements en attente de validation, les sinistres en cours, les réparations en cours, les contrats d'assurance, vos documents utiles, les pièces justificatives fournies et l'historique de vos prélèvements.

Puis-je avoir des adresses de facturation et d'intervention différentes ?

Oui, il est tout à fait possible d'avoir deux adresses distinctes : une pour la facturation et une pour l'intervention.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » sous l'encart de connexion. Vous recevrez alors un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Je n'arrive pas à me connecter, que faire ?

Si vous rencontrez une difficulté lors de la connexion, vérifiez vos identifiants. Si le problème persiste, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Où puis-je consulter mes contrats ?

Tous vos contrats sont disponibles dans votre compte client, dans l'onglet « Mes contrats ».

Réparation à domicile

Puis-je annuler mon rendez-vous de réparation réservé et donc la prestation achetée ?

Vous disposez d'un délai légal : vous avez 14 jours à compter de l'achat pour exercer votre droit de rétractation. Vous pouvez le faire par lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer à l'adresse suivante :

Société Française de Garantie, Avenue Vacher 13790 Rousset,

ainsi que par mail avec accusé de réception.
Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact, qui vous indiquera les démarches à suivre.

Attention : la prestation ne doit pas avoir été exécutée, totalement ou partiellement. Les pièces nécessaires ne doivent pas avoir été commandées, et le technicien ne doit pas être déjà venu à votre domicile.

En cas de difficultés, veuillez contacter le service concerné via le formulaire de contact.

Comment modifier mon rendez-vous de réparation ? Et en replanifier ?

Via votre espace personnel, vous pouvez annuler le rendez-vous jusqu'à 48 heures avant la date prévue. Vous ne pouvez pas modifier directement le rendez-vous. Dans ce cas, il faut annuler le rendez-vous fixé et en reprendre un autre via le même lien (page « mon compte » sur le sinistre concerné).
Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

Comment préparer mon rendez-vous avec le réparateur ?

Assurez-vous d'être présent à l'heure et à la date prévues, et que l'appareil soit accessible au réparateur. Nous vous remercions également de rester disponible par téléphone en cas de besoin.

Que se passe-t-il si le réparateur ne peut pas réparer mon appareil électroménager lors du premier rendez-vous ?

Si la réparation de votre appareil nécessite une pièce, SFG Services vous proposera un devis personnalisé incluant la pièce ainsi que la main-d'œuvre nécessaire à la pose. Vous disposez d'un délai d'un mois pour refuser ou accepter ce devis.

Que se passe-t-il si l'appareil est irréparable ?

Le forfait à 99 € TTC ou 129 € TTC inclut le déplacement et le diagnostic du technicien. Si votre appareil est irréparable, le technicien vous orientera pour vous rééquiper.

À quel moment de l'achat puis-je choisir mon créneau de réparation ?

Une fois le paiement de la prestation effectué, le premier créneau disponible s'affiche (voire les trois premiers s'il y en a plusieurs). S'il vous convient, vous pouvez le sélectionner. Sinon, un autre créneau pourra vous être proposé.

Que se passe-t-il si je refuse le devis de réparation fait par le technicien et incluant les pièces détachées ?

Vous êtes libre, sous un mois, de refuser ou d'accepter le devis proposé par le technicien. En cas de refus, nous ne pourrons pas procéder à la réparation.

Quelles villes sont couvertes pour la réparation à domicile ?

Vous pouvez retrouver toutes les villes couvertes par SFG Services pour effectuer des réparations à domicile via notre simulateur. En entrant votre ville, vous pourrez vérifier si elle est couverte par nos techniciens.

Sous combien de temps puis-je avoir un rendez-vous avec un technicien ?

Le délai est calculé en fonction de votre secteur, du nombre de demandes et de la typologie de votre appareil. L'outil de prise de rendez-vous vous proposera le délai le plus adapté à votre demande.

Que faire si ma ville n'est pas couverte par vos prestations ?

Si aucun de nos techniciens n'est disponible dans votre ville, vous pourrez contacter nos services via le formulaire de contact pour obtenir les coordonnées d'une station technique compétente la plus proche, qui pourra prendre en charge votre appareil.

Que faire s'il s'agit d'un type de produit que nous ne réparons pas ?

Si votre produit ne peut être réparé par nos soins, vous pourrez contacter nos services via le formulaire de contact, qui vous orienteront.

Mes documents

Comment télécharger la facture de mon achat ?

Vous pouvez télécharger la facture de votre contrat dans votre espace client, dans l'onglet "Mes contrats", grâce au bouton prévu à cet effet.

Combien de temps est valable un devis ?

Le devis fourni est valable un mois.

Comment obtenir mon devis ?

Une fois la première visite faite, et si vous souhaitez poursuivre la réparation, un devis vous sera proposé via votre espace personnel, indiquant le coût final de la réparation en fonction de la pièce nécessaire et du forfait de pose de cette pièce.

Je n'arrive pas à valider mon devis, comment faire ?

Pour accepter votre devis, vous devez vous rendre dans votre espace personnel, effectuer le paiement sur le site et réserver un rendez-vous pour la pose de la nouvelle pièce. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

Contact

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter directement via le formulaire de contact.

Je suis un professionnel du domaine ou j'ai un intérêt commercial pour l'entreprise. Je souhaite prendre contact avec SFG, comment faire ?

Merci pour l'attention portée à notre entreprise.
Pour prendre contact avec nous, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact en bas de page. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Sous combien de temps suis-je recontacté suite à une demande dans le formulaire de contact ?

Dès réception de votre demande via notre formulaire de contact, nos équipes vous recontacteront sous environ 48 heures.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Pour les assurances, les moyens de paiement possibles sont le prélèvement bancaire via mandat SEPA et la carte bancaire.

A quel moment s'effectue la mise en place du paiement lors de la souscription d'une assurance ?

La mise en place du prélèvement par carte bancaire ou mandat SEPA s'effectue en dernière étape lors de la souscription de l'assurance. Les modalités de prélèvement sont détaillées en fonction de la date de souscription selon les conditions générales en vigueur.

A quel moment doit être versée la première cotisation ?

La première cotisation doit être versée au plus tard le premier jour du mois suivant la demande de conclusion du contrat. Les cotisations suivantes sont à verser selon les échéances prévues.

Que faire si mon paiement est rejeté ?

Si votre paiement est rejeté, vérifiez d'abord vos coordonnées bancaires ainsi que la validité de votre carte bancaire. Si le paiement est effectué par prélèvement SEPA, assurez-vous que l'IBAN est correct. Enfin, n'hésitez pas à contacter votre banque ou nos services pour régulariser la situation.

Comment voir si un paiement est en attente de validation ?

Si un paiement est en attente de validation, vous pourrez le voir directement dans l'onglet « mes contrats » de votre espace client, dans l'encart prévu à cet effet intitulé « paiements à valider ».

Mes commandes hors garantie

Est-il possible d'annuler une prestation ?

Vous pouvez annuler le rendez-vous et en prendre un autre ultérieurement. Vous pouvez également vous rétracter dans un délai de 14 jours si la prestation n'a pas été exécutée ou si les pièces n'ont pas été commandées. En dehors de ces cas, l'annulation n'est généralement pas possible. Merci de nous contacter via le formulaire de contact si besoin.

Ma souscription d'assurance

Est-il possible de modifier mon mode de paiement ?

Si vous souhaitez modifier votre mode de paiement, merci de nous contacter via le formulaire de contact dédié aux assurances.

Comment voir l'historique de mes sinistres et leur avancée ?

Vous pouvez consulter vos sinistres en cours, leur statut et leurs détails directement depuis votre tableau de bord dans votre espace client.

Puis-je annuler ma souscription à une assurance ?

Il est tout à fait possible d'annuler votre souscription à une assurance. La loi prévoit un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, à condition que l'assuré n'ait fait intervenir aucune garantie. Cf. article L112-10 du Code des assurances. Vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous :

Télécharger le modèle de lettre de résiliation

Est-il possible d'ajouter un produit ou de modifier un contrat ?

Oui, il est possible d'ajouter un produit ou de modifier un contrat. Pour cela, veuillez nous contacter via le formulaire de contact dédié aux assurances.

Comment résilier le contrat ?

Pour résilier votre contrat, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation, nous contacter directement via le formulaire de contact, ou encore nous envoyer un courrier recommandé.

Suivi de commande

Comment modifier le lieu de la prestation ?

Vous ne pouvez plus modifier l'adresse de la prestation une fois celle-ci saisie lors de l'achat. En cas d'urgence, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ; nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Nos assurances

Quels sont les produits d'assurance proposés par SFG ?

Nous proposons trois types d'assurances : pour l'électroménager, pour la téléphonie (mobile, tablette, ordinateur) et pour les nouvelles mobilités (vélo, trottinette, etc.). Il existe également une offre complète, « All in One », qui permet d'assurer tous les biens de votre foyer. Vous pouvez retrouver les différentes offres et leurs modalités sur la page « nos produits d'assurance ».

Quels sont les tarifs d'une assurance ?

Le tarif des assurances varie selon le type d'assurance choisi, ses caractéristiques, et le prix du produit assuré. Vous pouvez retrouver les grilles tarifaires de chaque produit sur notre site internet.

Comment connaître les différences entre les différents produits ?

La description de chacune des assurances et de leurs prestations figure dans chaque descriptif. En cas de question, n'hésitez pas à contacter nos services.

Nos Prestations de réparations

Qu'est-ce qu'une réparation hors garantie ?

Il s'agit d'une réparation à effectuer sur un appareil en panne ou cassé, qui n'est plus couvert par la garantie constructeur ou commerciale, ni par une assurance ou une extension de garantie.

Que comprend le forfait de réparation hors garantie à 129€ TTC ?

Le forfait de réparation hors garantie à 129€ TTC comprend, pour une télévision, le déplacement du technicien à domicile ainsi que son diagnostic. Si la télévision nécessite un changement de pièce, un devis vous sera proposé.

Que comprend le forfait de réparation hors garantie à 119€ TTC ?

Le forfait de réparation hors garantie à 119€ TTC comprend, pour un appareil de gros électroménager, le déplacement du technicien à domicile ainsi que son diagnostic. Si la télévision nécessite un changement de pièce, un devis vous sera proposé.

Label Qualirepar

Qu'est-ce que le label QualiRépar ?

Le label QualiRépar est une certification attestant que notre service respecte certains critères de qualité et normes. Ce dispositif issu de la loi AGEC de 2020 vise à promouvoir la réparation des appareils électroménagers via un bonus de réparation accordé aux consommateurs faisant appel à un réparateur labellisé.

À quoi sert le label QualiRépar ?

Le label QualiRépar vous permet de bénéficier d'un bonus réparation et d'un remboursement (selon les montants en vigueur) sur la prestation effectuée. Pour les appareils électroménagers hors garantie, choisir SFG Services vous donne droit à une réduction du coût de la réparation, allant de 10€ pour les petits appareils de cuisine jusqu'à 60€ pour une télévision.

Comment bénéficier de mon bonus QualiRépar ?

Il est d'abord nécessaire de vérifier, via le tableau en vigueur, si votre produit est éligible au bonus QualiRépar. Vous pouvez consulter les montants ici : https://www.ecosystem.eco/comprendre/bonus-reparation

Comment obtenir le bonus réparation ?

Grâce au label QualiRépar dont bénéficie SFG Services, nous vous faisons bénéficier du bonus réparation selon les barèmes en vigueur, sur présentation de la facture d'achat.

Divers

Qu'est-ce que l'Orias ?

L'Orias est le registre des professionnels de l'assurance auprès duquel assureurs et courtiers doivent être immatriculés. SFG est immatriculée sous le n° 20005554.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire de contact.

Vous souhaitez rejoindre l'aventure SFG ou SFG Services ?

Rendez-vous sur l'onglet Rejoignez-nous pour répondre à nos offres, faire une candidature spontanée, ou via le formulaire de contact.

Contactez-nous via le formulaire de contact.

Société Française de Garantie

Société Française de Garantie
13106 ROUSSET CEDEX - FRANCE