Assurance ProtectPhone

Assurez votre smartphone contre les accidents du quotidien avec notre protection sur mesure.

Appareils éligibles

Découvrez tous les appareils éligibles à l'offre ProtectPhone.

Une offre solo, duo ou famille
Prix d'achat inférieur à 3 000€ TTC
Téléphone neuf ou usagé jusqu'à 36 mois

Téléphones

Les avantages

Service client dédié basé en France

Pas de franchise ni vétusté en cas de réparation

Une offre adaptée et modulable de 1 à 5 téléphones

Assurance de téléphones neufs ou usagés jusqu'à 3 ans

Dès 4,99€ /mois

Une couverture complète et efficace

Vos garanties
ProtectPhone
Caractéristiques (Risques assurés)
Dommages dus aux chutes
Dommages dus aux accidents
Manipulation non conforme
Acte de vandalisme
Dommages électroniques
Usure ou vieillissement uniquement de la batterie
Vol total ou partiel
Prestations
Prise en charge des frais de réparation du bien (main-d'oeuvre, pièce de rechange)
Ou remplacement si l'appareil ou le produit n'est pas réparable techniquement ou économiquement ou volé
Assistance gratuite ou premium jusqu'à 200 km + prêt de velo jusqu'à 5 jours : pris en charge des frais 2€
Nombre de sinistres par année d'assurance illimité /1 pour batterie
Réparation aucune vetusté ni franchise
Franchise en cas de remplacement 10% par sinistre (uniquement en cas de remplacement)
Vétusté en cas d'indemnisation 10% par an à partir de la date d'achat de l'appareil, avec un taux de vétusté maximal de 70% de la valeur d'achat du bien assuré
Carence 30 jours
Ce qui n'est pas garanti *
Biens de plus de 36 mois et / ou de plus de 3 000€ TTC prix d'achat
Sinistre antérieur à la souscription ou durant la période de carence
Usage commercial
Accessoires

*détails dans les conditions générales

Vos cotisations
Protect Phone Uno *
< 350 € < 700 € < 1500 € < 3000 €
Mensuel 4.99 € 6.99 € 9.99 € 13.99 €
Annuel 59.88 € 83.88 € 119.88 € 167.88 €
Protect Phone Duo *
< 350 € < 700 € < 1500 € < 3000 €
Mensuel 6.99 € 9.99 € 16.99 € 24.99 €
Annuel 83.88 € 119.88 € 203.88 € 299.88 €
Protect Phone Famille *
< 350 € < 700 € < 1500 € < 3000 €
Mensuel 13.99 € 18.99 € 29.99 € 39.99 €
Annuel 167.88 € 227.88 € 359.88 € 479.88 €

*12 mois d'engagement

**Pour calculer la prime, évaluer la tranche de valeur d'achat du bien à assurer

Modalités de prélèvement

  • Un réglement par prélèvement automatique (mandat SEPA)

    Délai de rétractation d'un mois

  • A-Montant de la cotisation

    Le montant de la cotisation est déterminé en fonction de la valeur d’achat du ou des appareils assurés : 

    1- Si un seul appareil est assuré au titre du présent contrat, le montant de la cotisation correspond au tarif applicable à la catégorie dans laquelle figure la valeur d’achat de l’appareil assuré ; 

    2- Si plusieurs appareils sont assurés (trois au maximum dont deux téléphones mobiles ou smartphones) au titre du présent contrat, le montant total de la cotisation correspond au tarif applicable à la catégorie de cotisation à laquelle appartient l’appareil assuré dont la valeur d’achat est la plus élevée.

  • B- Date de prélèvement de la nouvelle cotisation en cas de modification (ajout/retrait d’appareil) du contrat :

    En cas d’ajout ou de retrait d’ un appareil du contrat, la nouvelle cotisation est ajustée en conséquence. Elle est due comme suit : 

    1- Au 1er du mois suivant la validation par l’Assureur de la modification du contrat si la date habituelle de prélèvement est chaque 1er du mois ; 

    2- Au 15 du mois suivant la validation par l’Assureur de la modification du contrat si la date habituelle de prélèvement est chaque 15 du mois. Exemple : si la date de prélèvement habituelle est chaque 15 du mois et qu’une modification a été faite le 5 du mois et validée le 12 du même mois, le prélèvement de la nouvelle cotisation sera fait le 15 du même mois. Dans le même exemple : si la validation a été faite le 16 du même mois, la nouvelle cotisation sera prélevée le 15 du mois suivant.

  • C- Début de couverture en cas d’ajout d’appareil au contrat
    En cas d’ajout d’appareil au contrat, la couverture du nouvel appareil commence le jour de prélèvement de la nouvelle cotisation, en suivant le process décrit au (B).
  • D- Retrait d’appareil :Le retrait d’appareil est effectif :

    1- À la date de validation du retrait si cela n’engendre aucune modification dans le montant de la cotisation payée 

    2- Aux dates mentionnées en (B) si cela engendre une modification dans le montant de la cotisation payée. 

    3- Aux dates mentionnées en (B) s’il s’agit d’un remplacement/échange d’appareil (l’assuré retire un appareil pour le remplacer par un autre) voulu par l’assuré. 

    En cas de questions, n'hésitez pas à contacter nos services.

Documents à télécharger
Foire aux questions

Est-il possible de modifier mon mode de paiement ?

Si vous souhaitez modifier votre mode de paiement, merci de nous contacter via le formulaire de contact dédié aux assurances.

Comment voir l'historique de mes sinistres et leur avancée ?

Vous pouvez consulter vos sinistres en cours, leur statut et leurs détails directement depuis votre tableau de bord dans votre espace client.

Puis-je annuler ma souscription à une assurance ?

Il est tout à fait possible d'annuler votre souscription à une assurance. La loi prévoit un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, à condition que l'assuré n'ait fait intervenir aucune garantie. Cf. article L112-10 du Code des assurances. Vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous :

Télécharger le modèle de lettre de résiliation

Est-il possible d'ajouter un produit ou de modifier un contrat ?

Oui, il est possible d'ajouter un produit ou de modifier un contrat. Pour cela, veuillez nous contacter via le formulaire de contact dédié aux assurances.

Comment résilier le contrat ?

Pour résilier votre contrat, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation, nous contacter directement via le formulaire de contact, ou encore nous envoyer un courrier recommandé.

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Société Française de Garantie

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13106 ROUSSET CEDEX - FRANCE