AVEC SFG, LES CUISINISTES STUDIO DESIGN ÉLÈVENT LEUR QUALITÉ DE SERVICES

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Studio Design complète sa panoplie de services avec une extension de garantie sans vétusté mise en œuvre par SFG. Un partenariat prometteur pour le label lié au groupe Nobilia, qui ambitionne de fédérer deux fois plus de cuisinistes indépendants d’ici 2022.

Jean-Maurice Brun, pourriez-vous définir précisément ce qu’est Studio Design ?

Studio Design est un label initié il y a quelques années par le groupe Nobilia et mis à disposition de ses clients cuisinistes indépendants à leur enseigne, avec l’objectif d’en compter 200 d’ici février 2022.

Quelles sont les obligations attachées à ce label ?

Très peu, car notre maître mot est indépendance ! Pour être labellisés Studio Design, les clients, outre le fait d’avoir un compte ouvert chez Nobilia, doivent n’appartenir à aucun groupement ou enseigne. Ils doivent être agenceurs d’espaces plus que cuisinistes, issus des territoires sur lesquels ils exercent, défenseurs des valeurs de proximité, de diversité et de créativité. Ils ne sont pas sou- mis à une exclusivité et ils ont libre choix de proposer une offre concurrente. Le label Studio Design, que les magasins peuvent ou non afficher en magasin, a vocation à fédérer sans uniformiser. Il leur ouvre le catalogue du premier fabricant de mobilier de cuisines européen, tout en portant les valeurs des cuisinistes et aménageurs indé- pendants. Chez nous, il n’y a pas deux magasins qui se ressemblent ! Cette promesse fera d’ailleurs l’objet d’une communication grand public en 2021.

Quels autres avantages Studio Design propose-t-il à ses adhérents ?

En échange de leur adhésion à la charte, les revendeurs accèdent à des services qu’un revendeur isolé ne pourrait s’offrir. Le plan de communication qualitatif et amélioré, centré sur le digital  en est un. Nous  venons  de refondre  le site internet studiodesign-cuisine.fr et préparons une stratégie pour les réseaux sociaux, en lien avec des influenceurs. Grâce à des partenariats avec des prestataires spécialisés, Studio Design propose aussi un accompagnement comptable, financier et juridique à ses adhérents. Et dans les services à la clientèle, nous mettons à leur disposition une solution de crédit à la consommation, incontournable, ainsi qu’une prestation haut de gamme mise en place avec SFG : la garantie complémentaire sur l’électroménager, avec remplacement du produit s’il n’est pas réparable. Les adhérents restent là encore libres de choisir ou non ce service, mais les conditions du système mises en place sont suffisamment attractives pour qu’ils l’adoptent massivement.

Christophe Zoubir, comment fonctionne cette extension de garantie ?

Comme tous nos services de garantie complémentaire, elle repose sur une hotline accessible via un numéro dédié à l’enseigne. Quelle que soit la marque ou le type d’appareil, le client en difficulté est pris en charge par nos télé- conseillers qui effectuent un pré-diagnostic et mandatent si nécessaire le fabricant ou un centre technique agréé. SFG assure tout le suivi jusqu’à la réparation ou le remplacement du produit. Le distributeur est ainsi déchargé de cette tâche souvent chronophage et compliquée, puisque SFG assure de A à Z le parcours de son client.

Quel est le calendrier de déploiement ?

Il dépendra de l’évolution du dernier  confinement, mais je peux vous assurer que les équipes terrain de SFG sont dans les starting-blocks pour accompagner chaque adhérent dans les ouvertures de comptes  et la formation  des équipes. En interne, notre Service clients-cuisinistes, spécialisé au monde de la Cuisine, est tout aussi prêt à accueillir ce nouveau partenaire.

Jean-Maurice, avez-vous d’autres projets en partenariat avec SFG ?

En effet, nous étudions avec SFG – qui a déjà une bonne expérience en ce domaine -, la possibilité d’étendre cette extension de garantie aux meubles et aux articles sanitaires, afin de proposer aux consommateurs un numéro unique avec une offre de service qualitative et complète.