Nos valeurs définissent notre démarche clients, notre organisation interne et nos méthodes de travail. Nous recherchons des femmes et des hommes de talents pour partager ces valeurs.
Etre attentif à nos Clients internes & externes
Etre à l’écoute
Etre respectueux du service attendu
Etre ouvert & curieux
Etre créatif
Etre proactif
Etre ambassadeur de nos services
Etre acteur du développement des hommes
Etre attentif à l’environnement de travail
Etre professionnel
Etre clair
Etre constructif
« Comme chaque client et chaque fournisseur est unique, le service financier SFG s’attache à comprendre vos besoins et vos spécificités. Véritable service support, notre engagement et notre expertise vous apporteront un service de qualité et des solutions adaptées. »
« En 19 ans, SFG m’a apporté des connaissances techniques et une évolution professionnelle dans une société toujours à la recherche de nouveauté dans l’avancement du SAV »
« Personne ne souhaite subir un dommage électrique, un dégât des eaux, un incendie… dans son habitation. Pour SFG, gérer ce type de dossier est notre lot quotidien, ce qui va permettre à l’assureur de déléguer la gestion du dossier, jusqu’à l’indemnisation sur le compte de l’assuré ; et à son client d’être pris en main et rassuré avec des interlocuteurs compétents dans leur domaine. »
« Depuis plus de 10 ans, j'ai pu évoluer au sein du service commercial qui est toujours à l'écoute de ses clients et à la recherche de nouveaux produits. L'une des principales forces de notre société est d'avoir une équipe de vente soudée présente chaque jour sur le terrain. »
« La satisfaction d’un travail bien fait, la cohésion d’une équipe, la réactivité pour solutionner les problèmes de nos clients, sont les valeurs de mon Entreprise, je suis fière d’y appartenir. »
« Chez SFG, nous veillons à offrir à nos collaborateurs un cadre de travail et une ambiance agréables afin de garantir de notre mieux le bien-être de chacun. La possibilité de mobilité interne, notre culture de la Polyvalence et des formations sur-mesure concourent à l’enrichissement des compétences. Notre position de leader, la recherche de solutions innovantes et d’amélioration continue constituent des stimulants positifs pour inviter nos équipes à relever le défi attendu par nos partenaires : assurer une relation client de qualité. »
« Notre équipe informatique est toujours disponible pour ses utilisateurs en interne comme en externe. Une équipe solide pour répondre aux besoins divers et variés de l’ensemble des services »
« Lors de l’ appel du consommateur, nous nous attachons à le mettre au centre de nos préoccupations afin de lui apporter une solution satisfaisante. Nous veillons à ce que nos équipes aient un discours irréprochable et soient tournées service-clients. Notre objectif est aussi d’atténuer l’état de stress généré par la panne. »
Conjuguez votre goût pour l’engagement, l’esprit d’équipe et le service, et rejoignez-nous. Nous veillerons à réussir votre intégration en vous proposant un parcours de découverte de notre entreprise, et en vous apportant le complément de formation dont vous aurez besoin, par exemple en termes de connaissance produits.
Les trois grands types de fonctions au sein de SFG sont les suivantes :
Les fonctions commerciales sont en relations avec nos clients partenaires pour comprendre leurs besoins et leurs enjeux. En fournissant à nos partenaires les solutions et services adaptés, vous contribuez directement à leur chaîne de valeur.
Les métiers y sont variés :
Il/elle a pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur son secteur en veillant à respecter la politique commerciale définie au siège, en prospectant, en participant à des salons. Il/elle apporte son soutien aux clients partenaires par exemple par des actions de formation de ses équipes ou par la présentation de nouvelles prestations. Il/elle identifie, suit , entretient un réseau de partenaires techniques (appelées « stations techniques ») de qualité afin d’assurer aux côtés de SFG la réparation des équipements des consommateurs. Sa connaissance du marché, des prestations, sa mobilité sont essentielles.
Il/elle définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la stratégie globale de l’entreprise. Il/elle identifie des cibles commerciales pertinentes pour la force commerciale et définit des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d’affaires avec la Direction commerciale, recrute, forme et anime les Responsables de secteurs (accompagnement des commerciaux sur le terrain, conseils réguliers sur l’approche commerciale et les messages à envoyer aux clients…). Il/elle organise les liens avec les autres directions de l’entreprise, et des réunions avec l’équipe réunie. Sa connaissance du marché, des prestations, sa mobilité et son savoi-faire pour l’animation d’équipe sont essentiels.
Dédié(e) à la gestion des partenaires Grands comptes, il/elle intervient durant la phase de négociation, durant la phase de mise en œuvre du projet et continue à suivre le partenaire dans son développement. Il/elle joue un rôle d’interface permanente entre le client grand compte et les différents intervenants internes (opérations, administration des ventes, etc..) afin de déployer les actions nécessaires rapidement. Il/elle possède un relationnel avec des interlocuteurs de haut niveau décisionnel sur son marché. L’organisation de SFG comprend un Directeur Grands Comptes Distributeurs France et Belgique, une Directrice du Développement Banque Assurance France.
En relation directe avec les clients partenaires, il/elle assure le traitement des process de gestion, comptabilité, règlements, recouvrement des créances, litiges, suivi de dossiers,… liés aux ventes.
Il/elle renforce la qualité de service et la relation commerciale, en étant l’interface entre les différents services du siège social, l’équipe de vente terrain et les distributeurs. Il/elle gère notamment avec la rigueur nécessaire les tarifs des différentes prestations de SFG. Il/elle est à l’écoute permanente des besoins du terrains sur un plan commercial.
Les fonctions opérationnelles présentes sur la plateforme téléphonique et de gestion de la Relation client sont au cœur de l’entreprise.
Vous pouvez y occuper différentes fonctions ; les trois métiers qui rassemblent le plus de collaborateurs sont :
Il/Elle est responsable de la satisfaction des clients en planifiant et veillant au bon fonctionnement de la Hotline et des services Back Office, en améliorant les systèmes et les processus, en développant de nouveaux projets, en définissant des stratégies et des procédures afin d’atteindre des objectifs spécifiques. Il organise et supervise à la fois la gestion opérationnelle attendues des partenaires distributeurs, assureurs et fabricants. Il organise le réseau des partenaires techniques nécessaire à la réalisation des prestations confiées à SFG et entretient des relations de proximité avec les fabricants.
Sa curiosité & ses connaissances techniques en électroménager et/ou informatique, son sens aigu de la relation client lui confèrent une légitimité dans son discours avec le consommateur ou le partenaire commercial. Il s’intéresse à l’évolution des produits et fait montre de patience et d’écoute en permanence.
Il/Elle veille à la coordination des interventions des réparateurs et il s’efforce en permanence de réduire les délais de réparation afin d’assurer la meilleure satisfaction client possible. C’est un organisateur rigoureux et méthodique. Il doit assurer le suivi, notamment administratif, de chacune des interventions chez les clients.
Il/Elle enregistre et analyse les déclarations de dommages et vérifie que les garanties souscrites s’appliquent bien au sinistre. Il apprécie la responsabilité du consommateur le cas échéant, évalue le coût des dégâts. Le gestionnaire doit parfaitement connaître les produits que propose l’assureur partenaire pour répondre à la demande des sinistrés. Il a une capacité d’écoute et des qualités rédactionnelles certaines.
Les fonctions support soutiennent notre activité et notre actif majeur : nos collaborateurs. Elles améliorent l’environnement et les outils de travail, notre efficacité et nous permettent d’atteindre nos objectifs stratégiques et financiers.
Elles concernent des métiers variés où chacun peut apporter une contribution essentielle :
Il/elle assure que l’organisation de SFG place le client au cœur de ses actions. Ses objectifs sont notamment de coordonner la mise en place des nouvelles affaires, rédiger les procédures, les diffuser et veiller au respect de leur application. Elle met en place des indicateurs explicites tels que Taux de décrochés, Taux de finalisation des interventions, Délai d’indemnisation. La Direction Qualité supervise également le processus des « courriers consommateurs », et participe à élaborer avec la Direction les plans et actions de Communication externes et internes afin d’accroître la connaissance de SFG, de ses prestations, de sa philosophie.
Les collaborateurs de ce département sont garants de l’application des procédures comptables et fiscales, du respect des délais de règlement et de clôture des comptes, de la gestion de la trésorerie. Ils ont un rôle de conseil auprès de la direction pour laquelle ils réalisent des tableaux de synthèse, d’analyse et reporting, outils nécessaires au pilotage stratégique de S.F.G. Ils jouent un rôle essentiel dans le contrôle des factures reçues notamment émises par les stations techniques partenaires missionnées par SFG. Ils entretiennent des relations étroites avec les banques, assureurs, auditeurs, juristes, commissaires aux comptes, actionnaires, afin de répondre à leurs attentes et aux obligations légales de l’entreprise. Le service recouvre plusieurs fonctions : Comptabilité fournisseurs, comptabilité clients, Comptabilité générale, Contrôle de gestion, sous la supervision d’un Directeur Financier.
En s’appuyant sur une veille technologique active, le service I.T. est responsable des infrastructures informatiques et télécom de SFG en mettant en place et en assurant la maintenance des outils technologiques. Il assure la mise en adéquation des outils informatiques avec les objectifs stratégiques globaux de l’entreprise. Le service remplit plusieurs fonctions : Gestion des statistiques (B.I.) et des différentes applications métiers, Administration des Systèmes et des Réseaux, gestion des sous-traitants, gestion des évolutions et développements satisfaisant les besoins des clients tant internes qu’externes. Aussi, la connaissance des métiers de SFG est aussi importante que la connaissance informatique.
Il/elle est chargé de la gestion du personnel en veillant à répondre aux besoins de recrutement, définissant les contrats de travail, suivant les carrières (mobilité, formations, évolutions….). Il/elle est également responsable du management social en négociant avec les représentants du personnel et en développant la motivation par l’élaboration d’une politique R.H. incluant un accord de participation, d’intéressement, un Plan d’Epargne Entreprise, un environnement de travail agréable et sécurisé, divers avantages comme les tickets restaurants, une mutuelle de qualité, un retraite supplémentaire. Il/elle est garant de la qualité du climat social notamment en favorisant le dialogue, en veillant à soigner l’Accueil, en organisant les réunions du personnel.
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