nosequipes

Nos valeurs

Nos valeurs définissent notre démarche clients, notre organisation interne et nos méthodes de travail. Nous recherchons des femmes et des hommes de talents pour partager ces valeurs.

LE CLIENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS

Etre attentif à nos Clients internes & externes
Etre à l’écoute
Etre respectueux du service attendu

LA RECHERCHE DE SOLUTIONS INNOVANTES

Etre ouvert & curieux
Etre créatif
Etre proactif

L’ENGAGEMENT DES EQUIPES

Etre ambassadeur de nos services
Etre acteur du développement des hommes
Etre attentif à l’environnement de travail

L’AMELIORATION CONTINUE

Etre professionnel
Etre clair
Etre constructif

Martine

Directrice Qualité & Communication

« La qualité n’est pas qu’un ensemble de normes et d’indicateurs, elle représente avant tout la capacité d’une entreprise à satisfaire pleinement ses clients. »

Martijn

Directeur Administratif & Financier

« Comme chaque client et chaque fournisseur est unique, le service financier SFG s’attache à comprendre vos besoins et vos spécificités. Véritable service support, notre engagement et notre expertise vous apporteront un service de qualité et des solutions adaptées. »

Sébastien

Conseiller technique

« Je mets toutes mes compétences en œuvre pour venir en aide aux consommateurs dont le matériel est en panne car ce n’est pas une situation facile pour eux. Avoir un bon relationnel est primordial pour pouvoir les rassurer. Dès les premiers instants chez SFG, j’ai constaté une bonne ambiance dans cette entreprise qui dispose d’un cadre agréable dans lequel on peut s’épanouir professionnellement. »

Justine

Chargée de relations Partenaires techniques

« SFG, une société, des équipes qui évoluent main dans la main avec des partenaires techniques compétents afin d’apporter des solutions adaptées aux magasins et à leurs consommateurs. »

Laure

Manager pôle comptabilité fournisseurs

« Je suis en charge de la gestion des factures de nos partenaires techniques basés essentiellement en France mais également en Belgique, avec lesquels j'entretiens d'excellentes relations depuis plus de 15 ans. »

Magali

Responsable opérationnelle Comptes-clés

« En 16 ans, SFG m’a apporté des connaissances techniques et une évolution professionnelle dans une société toujours à la recherche de nouveauté dans l’avancement du SAV »

Florence

Directrice Développement Banques & Assurances

« Personne ne souhaite subir un dommage électrique, un dégât des eaux, un incendie… dans son habitation. Pour SFG, gérer ce type de dossier est notre lot quotidien, ce qui va permettre à l’assureur de déléguer la gestion du dossier, jusqu’à l’indemnisation sur le compte de l’assuré ; et à son client d’être pris en main et rassuré avec des interlocuteurs compétents dans leur domaine. »

Frédéric

Responsable Commercial N-Est et Luxembourg

« Depuis plus de 10 ans, j'ai pu évoluer au sein du service commercial qui est toujours à l'écoute de ses clients et à la recherche de nouveaux produits. L'une des principales forces de notre société est d'avoir une équipe de vente soudée présente chaque jour sur le terrain. »

Cathy

Directrice des ventes

« La satisfaction d’un travail bien fait, la cohésion d’une équipe, la réactivité pour solutionner les problèmes de nos clients, sont les valeurs de mon Entreprise, je suis fière d’y appartenir. »

Lise

Directrice des Ressources Humaines

« Chez SFG, nous veillons à offrir à nos collaborateurs un cadre de travail et une ambiance agréables afin de garantir de notre mieux le bien-être de chacun. La possibilité de mobilité interne, notre culture de la Polyvalence et des formations sur-mesure concourent à l’enrichissement des compétences. Notre position de leader, la recherche de solutions innovantes et d’amélioration continue constituent des stimulants positifs pour inviter nos équipes à relever le défi attendu par nos partenaires : assurer une relation client de qualité. »

François

Responsable Statistiques & Applications sinistres

« Notre équipe informatique est toujours disponible pour ses utilisateurs en interne comme en externe. Une équipe solide pour répondre aux besoins divers et variés de l’ensemble des services »

Rudy

Responsable du développement des compétences

« Lors de l’ appel du consommateur, nous nous attachons à le mettre au centre de nos préoccupations afin de lui apporter une solution satisfaisante. Nous veillons à ce que nos équipes aient un discours irréprochable et soient tournées service-clients. Notre objectif est aussi d’atténuer l’état de stress généré par la panne. »

Nos métiers - Rejoignez SFG

Conjuguez votre goût pour l’engagement, l’esprit d’équipe et le service, et rejoignez-nous. Nous veillerons à réussir votre intégration en vous proposant un parcours de découverte de notre entreprise, et en vous apportant le complément de formation dont vous aurez besoin, par exemple en termes de connaissance produits.

Les équipes des SFG sont en croissance permanente :

SFG propose des métiers diversifiés, principalement liés au Service client :

User-24   Les fonctions commerciales sont en relations avec nos clients partenaires pour comprendre leurs besoins et leurs enjeux. En fournissant à nos partenaires les solutions et services adaptés, vous contribuez directement à leur chaîne de valeur.
Parmi ces fonctions, le métier principal est :

Responsable de Secteur

Il/elle a pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur son secteur en veillant à respecter la politique commerciale définie au siège, en prospectant, en participant à des salons. Il/elle apporte son soutien aux clients partenaires par exemple par des actions de formation de ses équipes ou par la présentation de nouvelles prestations. Il/elle identifie,  suit , entretient un réseau de partenaires techniques (appelées « stations techniques ») de qualité afin d’assurer aux côtés de SFG la réparation des équipements des consommateurs. Sa connaissance du marché, des prestations, sa mobilité sont essentielles.

Nous recherchons pour janvier 2018 un Responsable de secteur qui sera domicilié sur le bassin parisien, pour la création d’un secteur Ile de France – Centre, permettant de renforcer notre équipe commerciale terrain.

Headphone-Mike-24   Les fonctions opérationnelles présentes sur la plateforme téléphonique et de gestion de la Relation client sont au cœur de l’entreprise.

Si, outre votre sens du service client et votre rigueur, vous possédez des compétences particulières en : électroménager, multimédia, nouvelles technologies dont téléphonie mobile, cuisiniste ou autres compétences techniques, nous vous remercions de les mettre en avant.

Si vous possédez des compétences linguistiques particulières, merci de bien nous les indiquer également : notre équipe dédiée à la Belgique et, par conséquent bilingue néerlandophone, est notamment en croissance régulière chaque année.

Vous pouvez y occuper différentes fonctions ; les métiers qui rassemblent le plus de collaborateurs au sein de SFG et pour lesquels nous recrutons sont  :

Conseiller Technique

Sa curiosité & ses connaissances techniques en électroménager et/ou informatique, son sens aigu de la relation client lui confèrent une légitimité dans son discours avec le consommateur ou le partenaire commercial. Il s’intéresse à l’évolution des produits et fait montre de patience et d’écoute en permanence. Ses missions peuvent inclure du back office et des relations avec nos partenaires techniques.

Gestionnaire sinistres Assurance

Il/Elle enregistre et analyse les déclarations de dommages et vérifie que les garanties souscrites s’appliquent bien au sinistre. Il apprécie la responsabilité du consommateur le cas échéant, évalue le coût des dégâts. Le gestionnaire doit parfaitement connaître les produits que propose l’assureur partenaire pour répondre à la demande des sinistrés. Il a une capacité d’écoute et des qualités rédactionnelles certaines.

Cette fonction requière de la rigueur afin de gérer les compte-rendu d’appels, l’application des process et les tâches de back office qui pourront vous être confiées.

User-Group-24   Les fonctions support soutiennent notre activité et notre actif majeur : nos collaborateurs. Elles améliorent l’environnement et les outils de travail, notre efficacité et nous permettent d’atteindre nos objectifs stratégiques et financiers.

Nous pourrions avoir à recruter des profils comptables, ressources humaines, informatiques. N’hésitez pas à nous adresser un CV que nous étudierons et pourrons conserver en vue d’un poste futur.

Postulez en ligne

Envoyer une candidature spontanée

 CDI CDD Stage Contrat de professionnalisation

Les éléments * sont obligatoires

Les informations demandées sur ce formulaire ne seront utilisées et ne feront l’objet de communications extérieures que pour satisfaire aux besoins de recrutement. Elles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de la Société Française de Garantie et dans les conditions prévues dans la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.