Service Client & Extensions de Garantie : vous avez dit assurance Téléphonie Mobile ?

Neomag 17/02/2017

Service Client & Extensions de Garantie : vous avez dit assurance Téléphonie Mobile ?

tel-mob2
Les assurances de téléphonie mobile sont nombreuses, a priori attractives, mais avons-nous fait le tour complet des offres d’assurances en téléphonie mobile et répondent-elles précisément aux risques encourus ? (plus de 678 000 vols en 2014 !)
SFG (Société Française de Garantie), qu’on ne présente plus, est reconnue par le monde de la distribution et par ses pairs comme étant Le Spécialiste des solutions de service après-vente sur les appareils techniques de grande consommation vendus aux particuliers (électroménager, image, son, multimédia, …). C’est ainsi que SFG s’est positionnée en leader du Service clients et des Extensions de Garantie.

Depuis l’intégration dans le groupe allemand Wertgarantie, le spécialiste du marché de l’électronique grand public, SFG, sous l’impulsion du groupe et de Frédéric Brizard, son DG, a diversifié son offre en proposant des assurances innovantes – notamment sur la téléphonie mobile – avec des garanties casse, vol, panne et oxydation. Elle fait dorénavant partie du club prisé des « Assureurs affinitaires », elle est membre de la FG2A (Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires) et d’AssurN’Co (le business club de l’assurance).

Chez SFG, on peut dorénavant assurer les « objets connectés » de la maison mais on peut également assurer son smartphone, sa tablette,… de moins de deux ans, à usage professionnel, en location, grâce à des garanties sur mesure.

Et comme le dit un de nos partenaires : « Que ce soit son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable, notre univers high-tech est indispensable à notre quotidien mais coûte de plus en plus cher. Si vous cassez votre téléphone, vous perdez alors accès à toutes vos applications préférées et devez prévoir un budget généralement conséquent et imprévu afin de le remplacer immédiatement. C’est pour cette raison que nous avons conçu des offres simples, complètes et surtout transparentes pour assurer sereinement votre portable. »
Ce marché était jusqu’à maintenant le pré carré des banques et des assureurs. SFG, une entreprise à taille humaine, forte de ses compétences en matière de prestations de services, en devient un acteur utile grâce à ses partenaires, sa maison mère et à ses outils web indispensables mis en place pour les enseignes et leurs consommateurs.

 De nombreux partenaires

SFG décline son offre à travers tous les canaux de distribution tels que les Grandes Surfaces Alimentaires, les Grandes Surfaces Spécialisées, désireux d’élargir le champ du SAV et des traditionnelles extensions de garanties.
Et également auprès de fabricants de téléphones mobiles (basés en France, notons-le) et de courtiers d’assurance… Plusieurs formules ont été conçues afin de couvrir des appareils neufs, reconditionnés, loués, ou voire d’occasion, et adaptées à chaque client final :

– pour le particulier qui désire une garantie complète dite « premium » pour le vol, la casse, la panne, l’oxydation

– pour toute la famille, ce qui permet d’assurer jusqu’à 4 appareils mobiles du foyer (smartphone, tablette tactile, pc et mac)

– pour le professionnel désirant préserver la continuité de son activité en protégeant son équipement mobile (téléphones portables, smartphones, tablettes tactiles, PC portables, PC hybrides et Notebooks) et celui de ses collaborateurs.

L’appui d’un groupe européen

SFG est filiale du groupe européen Wertgarantie Group, basé à Hanovre en Allemagne, « LA MEILLEURE PROTECTION POUR L’EUROPE MADE IN GERMANY ». Fondé en 1963, 6200 partenaires commerciaux, 8 pays d’Europe, 670 collaborateurs.
Ses produits sont assurés par l’assureur du groupe : WERTGARANTIE AG. Société d’assurance soumise au contrôle de l’autorité fédérale allemande de supervision des opérations financières (BaFin, Bonn, Allemagne).
Le groupe dispose d’un réel savoir-faire et apporte à SFG son expérience, une solidité financière et un gage de bonne gestion « à l’allemande » rigoureuse et solidaire.

Des outils web sur mesure

Le consommateur actuel est en permanence connecté : son téléphone est un bien indispensable. Il attend donc que la relation avec l’enseigne soit fluide, il veut de la réactivité et il recherche une relation de qualité tant sur le plan humain, que sur le plan des moyens et du canal d’information.
Il veut être tenu au courant au fur et à mesure de la réparation de son produit par exemple. Pour lui, nous lui donnons accès à un espace personnalisé lui permettant de suivre l’avancement de son dossier de réparation ou du remplacement de son appareil garanti.
Pour nos enseignes, nos partenaires : nous développons des interfaces web sur mesure afin de leur faciliter la souscription en ligne mais également leur permettant de renseigner leurs clients en direct.

Une croissance constante

SFG continue son développement des ventes de garanties en France et en Europe, avec un parc d’environ 3 millions de contrats. Elle se diversifie dans ses offres, son réseau et ses canaux de distribution. La téléphonie mobile : son nouveau segment, son nouveau créneau !
SFG, une entreprise qui se développe en créant de l’emploi, une entreprise innovante à la pointe du service clients, une entreprise toujours dans la recherche de solutions adaptées à chaque client.

Martine Deschamp, Directrice Communication, SFG